Les touches robotisées
Matériel qui permet d'améliorer son doigté ( pour l'usage des outils technologiques)
Mise en contexte : Tout comme les robots, tu développeras au travers des différents défis, des qualités importantes qui te permettront de devenir un champion du clavier ! Tu auras besoin, par exemple, de courage pour surmonter certaines difficultés et de la débrouillardise pour trouver des stratégies afin d’améliorer la précision de ton doigter. Au fil des rencontres, les touches n’auront plus de secret pour toi ! Réussiras-tu accumuler tous tes badges ?
Matériel:
-12 cartes « défis» par niveau ;
-6 cartes de suivi.
Directives:
o L’élève est invité à recopier les phrases dans le temps imposé (temps choisis selon les défis de l’élève – entre 2 et 5 minutes). S’il réussit le défi, l’indiquer sur sa carte de suivi. À noter, que l’activité peut être également effectuée sans temps imposé. Il est important pour nous que nos créations puissent s’adapter aux besoins de chaque élève.
o Chaque niveau cible des touches précises. Un réinvestissement des touches apprises est aussi fait à chaque niveau.
-Mission 1: majuscule, point, é
-Mission 2: apostrophe, virgule
-Mission 3: à, è, accent circonflexe
-Mission 4: ù, point d’interrogation, point d’exclamation, trait d’union
-Mission 5: guillemets (« »), ç
-Mission 6: chiffres, @, $
* La majorité des mots utilisés font partis de la liste orthographique du MELS
Nombre de pages (diapositives) :
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