Identifier les informations importantes
Trousse d'intervention : Stratégies de résolution de problème (ensemble complet à venir)
Identifier les informations importantes dans un énoncés de résolution de problème : pas toujours facile lorsque des données superflues s'y cachent aussi ! Pour beaucoup d'élève, identifier les informations importantes en lien avec la question à répondre n'est pas toujours facile.
À travers ces 10 énoncés de problèmes mathématiques, les élèves doivent identifier les informations importantes et celles qui sont superflues en lien avec la question à répondre. Les problèmes sont offerts en 3 niveaux de difficulté pour faciliter la différenciation pédagogique + un moyen de différenciation pédagogique bonus. Le document contient également une affiche de la stratégie en 2 versions.
Niveau 1 : la question (ou l’objet recherché) est identifiée en bleu et les informations de l’énoncé sont identifiées en jaune (qu’elles soient importantes ou superflues)
Niveau 2 : la question (ou l’objet recherché) est identifié en bleu
Niveau 3 : rien n’est identifié
Le document a été conçu pour être utilisé à partir du 2e cycle en classe (notez toutefois qu'un problème travaille la mesure de l'aire avec les nombres décimaux et par les unités de mesure conventionnelles) et avec les élèves du 3e cycle en orthopédagogie (rééducation).
Ce document fera éventuellement partie d'un ensemble complet en résolution de problème. L'achat de cette trousse individuelle ne vous sera pas remboursé si vous souhaitez vous procurer l'ensemble complet lorsqu'il sera en ligne.
Autres documents disponibles en boutique** :
Identifier ce qui est recherché
**Les 10 problèmes mathématiques sont exactement les mêmes dans chacune des deux trousses
Nombre de pages (diapositives) :
Pour avoir un accès immédiat au produit, ouvrez une session et achetez le produit.
