SAÉ Art dramatique primaire - Interpréter
SAÉ 2E CYCLE, 3E CYCLE DU PRIMAIRE, ADAPTABLE AU SECONDAIRE
Le projet s'appelle Séquences déambulatoires.
Voici une SAÉ complète et détaillée travaillant la compétence interpréter et la compétence apprécier. Réalisation attendue: En équipe de 5 environ, l'élève doit réaliser sa séquence dramatique mimée en intégrant les éléments travaillés en classe (gestes, attitude, attention) , devant public ou non (au choix de l'enseignant.e).
Critères d'évaluation: Efficacité de l’utilisation des connaissances liées au langage dramatique (attitude et gestes - posture/démarche) ainsi qu'aux conditions de jeu (attention).
Pertinence de l'appréciation.
Durée: 6 périodes. Clientèle visée: À partir du 2e cycle du primaire (facilement adaptable au secondaire et au 3e cycle du primaire).
La SAÉ comprend:
- Une grille d'évaluation;
- Une planification détaillée d'une vingtaine de pages;
- Une grille d'observation pour les élèves;
- 5 musiques libres de droit;
----------------------------
Ce document est la propriété de Mélody Verville-Giguère. Il est pour votre usage personnel seulement. Il est interdit de le revendre ou de le partager. Si vos collègues sont intéressés, s’il vous plaît les référer à ma boutique « Mélodramatique » sur Mieux Enseigner.
Merci de respecter la propriété intellectuelle de ma boutique. Merci encore de me suivre et surtout d’encourager cette belle communauté d’entraide et de partage!
Suivez-moi sur Instagram: melodramatique.prof
Sur Facebook: Mélodramatique - Matériel pédagogique
Nombre de pages (diapositives) : 27
Pour avoir un accès immédiat au produit, ouvrez une session et achetez le produit.





Canada (Terrebonne, Québec)