EXPOSÉ ORAL ...une aide

EXPOSÉ ORAL ...une aide
Un grand nombre d'élèves ont une peur bleue de faire un exposé oral. Souvent on ne leur donne pas assez de balises pour mieux encadrer cette activité pédagogique. Pour l'écrit, on attire leur attention sur certaines règles de syntaxe ou de grammaire. Mais pour l'oral, on se contente souvent de faire la critique APRÈS l'exposé.

Je vous soumets cinq documents qui encadreront davantage l'apprentissage du français oral. En travaillant avec ces documents tout au long de l'année, il y aura véritablement apprentissage de la langue parlée. L'élève aura des balises parce que vous pourrez lui dire qu'il sera jugé sur le genre des noms, le vocabulaire appris, les fautes courantes à éviter et sur certaines règles appliquées à la langue parlée. Cet enseignement se fera de façon graduelle.

Les exposés oraux prendront un autre sens...leur vrai sens.
Type de ressource:   Préparation d'examen

Nombre de pages (diapositives) :  

Pour avoir un accès immédiat au produit, ouvrez une session et achetez le produit.



1.docx Masc. Fém..docx   (33.21 Ko)

3.docxOn déforme les mots envoi 3.docx   (18.16 Ko)

5.docx Fautes courantes envoi 4.docx   (24.88 Ko)

8.docx les nombres.docx   (16.26 Ko)

Enrichissement du vocabulaire.docx   (18.2 Ko)

Rédiger un avis

Veuillez ouvrir une session ou vous inscrire pour passer en revue ce produit.

  • Modèle de produit : Hélène Latrémouille
  • 5,25 $
Numéro de produit :   1483

Niveaux :   Préscolaire, Maternelle, Primaire, 1e année, 2e année, 3e année, 4e année, 5e année, 6e année, Secondaire, Secondaire 1, Secondaire 2, Secondaire 3, Secondaire 4, Secondaire 5, Collégial / 12e année, Études supérieures, Formation professionnelle, Formation continue, Éducation aux adultes, Personnel
Matières :   Français, Grammaire, Autres

Hélène Latrémouille

  • Découvrez mes produits Ouvrir une session pour communiquer avec Hélène Latrémouille
  • (11 abonnés)
  • Canada   Canada    (Gatineau, Québec)

  • Produits : 29

Étiquettes Mieux encadrer l'exposé oral.