Cahier de sons #3: les accents et les mêmes sons
Ce cahier d'exercice est le troisième d’une série de quatre qui donne aux élèves une structure pour s’exprimer en écriture en français tout en pratiquant les sons français. Ce cahier pratique les accents et les sons qui s'écrivent en différentes façons comme suit: {è-ai-et}, {é-er-ez-es}, {f-ph}, {in, ain, ien}{o-au-eau}. Ce cahier aide aussi les élèves à développer leurs compétences en écrivant des phrases complexes et des petits paragraphes.
Le contenu de ce cahier:
11 listes de mots illustrés, 6 pour les accents et 5 qui montrent le son écrit de différentes façons.
20 cartes de sons à afficher dans la classe, une pour chaque son.
8 cartes de mots-outils à afficher dans la classe comme suit: mais, quand, si, parce que, alors, et, avant, après
17 feuilles de travail pour illustrer des phrases ainsi qu’écrire des phrases et des petits paragraphes.
20 feuilles de travail pour maîtriser l’orthographe et le décodage des sons en français. Il y a 5 genres d’exercices comme suit:
Les feuilles de travail sont écrites en pensant à l’ordre de la présentation des sons. Malgré cette organisation les feuilles ne sont pas numérotées alors l’enseignant(e) peut organiser les feuilles selon les besoins de ses élèves et de son programme.
Les autres cahiers dans la série:
Cahier 1: Pratique des voyelles et des consonnes.
Cahier 2: Pratique des sons les plus fréquents (on, oi, ou, ch, qu, é, in, en, an, eu).
Cahier 4: Pratique des sons moins fréquents (ail, eil(le), euil(le), eur, gn, ille, ouille, or, ui, un) et les changements en orthographe à cause d'un “p” or “b” (an-am, en-em, in-im, on-om).
Tous les cahiers dans la série sont aussi disponible par collection à prix réduit: Les sons français: une collection de 4 cahiers (Si vous décidez d’acheter la collection au complet N’ACHETEZ PAS les cahiers individuellement. Vous les avez déjà)
Le contenu de ce cahier:
11 listes de mots illustrés, 6 pour les accents et 5 qui montrent le son écrit de différentes façons.
20 cartes de sons à afficher dans la classe, une pour chaque son.
8 cartes de mots-outils à afficher dans la classe comme suit: mais, quand, si, parce que, alors, et, avant, après
17 feuilles de travail pour illustrer des phrases ainsi qu’écrire des phrases et des petits paragraphes.
20 feuilles de travail pour maîtriser l’orthographe et le décodage des sons en français. Il y a 5 genres d’exercices comme suit:
- changer une lettre ou un son pour créer un nouveau mot
- relie un mon à son image
- faire une liste de mots qui rime avec le mot indiqué
- compléter un mot avec un des sons indiqué
- regarder une image et écrire le mot qui correspond
Les feuilles de travail sont écrites en pensant à l’ordre de la présentation des sons. Malgré cette organisation les feuilles ne sont pas numérotées alors l’enseignant(e) peut organiser les feuilles selon les besoins de ses élèves et de son programme.
Les autres cahiers dans la série:
Cahier 1: Pratique des voyelles et des consonnes.
Cahier 2: Pratique des sons les plus fréquents (on, oi, ou, ch, qu, é, in, en, an, eu).
Cahier 4: Pratique des sons moins fréquents (ail, eil(le), euil(le), eur, gn, ille, ouille, or, ui, un) et les changements en orthographe à cause d'un “p” or “b” (an-am, en-em, in-im, on-om).
Tous les cahiers dans la série sont aussi disponible par collection à prix réduit: Les sons français: une collection de 4 cahiers (Si vous décidez d’acheter la collection au complet N’ACHETEZ PAS les cahiers individuellement. Vous les avez déjà)
Type de ressource:
Cahier d'exercices
Nombre de pages (diapositives) : 75
Nombre de pages (diapositives) : 75
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