Journal réflexif
Comment faire naître une motivation intrinsèque chez vos élèves? Comment les faire réfléchir sur leurs apprentissages et sur leur comportement sans être trop moralisateur? Comment les entraîner à se lancer spontanément des défis? Ce journal de bord, ou journal réflexif, est une solution!
Suite à ma lecture des études faites par John Hattie, j’ai réalisé que le feed-back par l’enseignant et les stratégies métacognitives des élèves étaient des éléments importants de la réussite des élèves, mais que je ne les travaillais pas assez avec mes élèves. J’ai donc choisi de mettre sur pied ce journal de bord.
Il s’agit d’un temps d’arrêt imposé aux 2 semaines où mes élèves réfléchissent sur eux-mêmes : où en sont-ils dans leurs apprentissages?
Dans leur comportement? Quels gestes peuvent-ils poser pour s’améliorer?
Ce document contient:
- Une page de présentation
- 3 pages d'explications et de conseils
- Une banque de questions de 5 pages, classées en catégories
- Un exemple de temps d'arrêt pour votre première fois
Nombre de pages (diapositives) :
Pour avoir un accès immédiat au produit, ouvrez une session et achetez le produit.
