La machine à arrondir 2 (2e cycle)
Voilà un nouvel atelier sur l'arrondissement des nombres décimaux au 2e cycle!
À l’aide de son incroyable machine à arrondir, l’extraterrestre Arrondissimaux a le pouvoir d’arrondir les nombres décimaux. Pour que cette machine fonctionne bien, il doit amasser des points en arrondissant le plus de nombres décimaux possibles. Vos élèves pourront-ils l'aider?
Cet atelier versatile peut être utilisé de différentes façons, car des variantes sont proposées. Il vise essentiellement à travailler l'arrondissement des nombres décimaux (à l'unité près, au dixième près et au centième près). Il est possible de jouer en équipe en utilisant les pointages sur les cartes. Bref, vos élèves auront du plaisir tout en approfondissant cette notion.
Cet ensemble contient:
- 48 cartes colorées et attrayantes
- La fiche de consignes et le tableau des principales compétences au programme
- Une fiche de suivi (facultatif)
- Le corrigé
Nombre de pages (diapositives) :
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- Modèle de produit : Prof et Cie
- 3,75 $
Niveaux : Primaire, 3e année, 4e année
Matières : Mathématiques, Arithmétique
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Canada (Sherbrooke, Québec)
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Étiquettes mathématiques, atelier, jeu, arrondissement, arrondir, approximation, nombres décimaux