ENSEMBLE – Projets Publicité-Convovidéo-Monologue
Voici un ENSEMBLE avantageux de trois (3) projets de création pouvant être utilisés en français ou en art dramatique.
Un total de 42 pages (paginées ou non).
Ils s'adressent à tous les niveaux du secondaire.
1. Mon personnage et moi - Création d'un monologue
Voici un projet clé en main pour la création d'un monologue en art dramatique (créer) ou en français (oral et écriture).
Il s'adresse à tous les niveaux du secondaire.
Ce document de 14 pages (paginé ou non) inclut :
- Les consignes (avec espace pour en ajouter)
- Un échéancier (tableau pour inscrire le cours (#), le contenu et les dates)
- Une liste de personnages et une liste de lieux
- Une feuille remue-méninges
- Une fiche du personnage
- Un croquis du costume à dessiner
- Un plan du monologue
- Des feuilles lignées pour l'écriture (4 pages)
- Une grille d’évaluation (pour la compétence créer (C1) en art dramatique).
Libre à vous d'utiliser une grille que vous avez déjà ou d'en créer une pour ce projet selon les compétences que vous souhaitez évaluer.
Voici un projet clé en main pour la création d’une publicité individuellement ou en équipe de deux. Il peut être utilisé en art dramatique (compétence créer) ou en français (compétences oral et écriture (ex. : pour travailler les procédés argumentatifs). Il s'adresse à tous les niveaux du secondaire. D’une durée de votre choix, la publicité peut être un sketch en avant de la classe ou un vidéo. Le scénario peut prendre différentes formes : annonce télévisée, REEL, vidéo TikTok ou Youtube, etc.
Ce document de 16 pages (paginé ou non) inclut :
- Une mise en situation
- Les consignes (avec espace pour en ajouter)
- Un échéancier (tableau pour inscrire le cours (#), le contenu et les dates)
- Une feuille remue-méninges
- Une fiche du produit ou du service choisi
- Les promotions avec des exemples
- Un plan de la publicité
- Une fiche du personnage
- Un croquis du costume à dessiner
- Des feuilles lignées pour l'écriture (4 pages)
- Une grille d’évaluation générale complète spécifique au projet
- Une grille d’évaluation (pour la compétence créer (C1) en art dramatique).
Libre à vous d'utiliser une grille que vous avez déjà ou d'en créer une pour ce projet selon les compétences que vous souhaitez évaluer.
Voici un projet clé en main en art dramatique au secondaire. Individuellement ou en équipe de deux (2), il consiste à simuler un appel vidéo en se filmant* et en laissant des pauses pour qu'un autre personnage (nous-même ou notre coéquipier) réponde à l'appel.
Ce document de 12 pages (paginé ou non) inclut :
- Les consignes (avec espace pour en ajouter)
- Un échéancier (tableau pour inscrire le cours (#), le contenu et les dates)
- Une feuille remue-méninges
- Un plan du ou des scénario(s)
- Des feuilles lignées pour l'écriture (5 pages)
- Une grille d’évaluation (pour la compétence créer (C1) en art dramatique).
Libre à vous d'utiliser une grille que vous avez déjà ou d'en créer une pour ce projet selon les compétences que vous souhaitez évaluer.
*On doit avoir accès à un appareil avec caméra (téléphone intelligent, tablette, etc.) pour filmer une partie du projet.
IMPORTANT : L'achat du produit vous permet de l'utiliser pour vous seulement. Un achat/téléchargement = utilisation pour une personne seulement*. Il est interdit de le partager ou de diviser les frais entre collègues. Merci de respecter les conditions d'utilisation et le travail des créateurs!
Nombre de pages (diapositives) : 84
Pour avoir un accès immédiat au produit, ouvrez une session et achetez le produit.
Produit | Nom | Fichiers | |
---|---|---|---|
183254 | ![]() |
Publicité en scène – Français ou Art Dramatique |
![]() ![]() |
182553 | ![]() |
Mon personnage et moi – Création d’un monologue |
![]() ![]() |
72658 | ![]() |
Conversation vidéo Art dramatique (Créer) |
![]() ![]() ![]() |